conseils achat four

Le choix et l’achat d’un four pour votre cuisine va  dépendre de plusieurs élément :

  • Pour une cuisson traditionnelle c’est un four à convection naturelle qui convient. Afin de disposer de multiples modes de cuisson, il faut choisir un four multifonction qui peut dispenser la convection naturelle mais aussi la chaleur brassée.
  • Si vous n’utilisez pas souvent le four pour cuisiner, il n’est pas nécessaire de prendre un modèle très perfectionné car les produits d’entrée de gamme remplissent déjà parfaitement les fonctions principales du four à convection en termes de cuisson. Par contre, si vous privilégiez le mode de cuisson au four, il est utile de choisir un modèle qui inclut la fonction “chaleur tournante” car le cuisson sera homogène à souhait.
  • Avez-vous besoin d’espace? Un four encastré pourrait être votre réponse. Les étagères sont souvent construites en dessous et au-dessus d’un four encastré, vous aurez donc assez d’espace pour ranger vos ustensiles de cuisines. Il existe des fours de taille 24″, 27″, et 30″ de largeurs single ou double. Il vous faudrait bien mesurer la surface disponible dans votre cuisine avant d’investir dans un four.

Devrais-je utiliser un four à gaz ou un électrique?

Gaz- Ce type de four exige une connexion pour l’utilisation de gaz naturel ou de propane en liquide. Pour pourriez être limité dans vos choix de taille et de fabricants pour ce type de four.

Electrique- Ce type de four exige une connexion à un voltage de 230/240 volt (30 or 40 ampère). Ce type de four est disponible en plusieurs tailles et styles.

Même si l’espace dont vous disposez et le type d’énergie désirée sont des aspects majeurs lors de votre choix, les modes de cuisine et de nettoyage restent aussi importants

Les options de cuisine et de nettoyage

Les fours à convection utilisent un ventilateur pour faire circuler l’air chaud autour des aliments et pour cuisiner les aliments uniformément.

L’option de cuisson à haute ou basse température vous laisse le choix. L’option à haute température est utilisée pour la plus part des aliments tandis que l’option de température basse est utilisée pour le poulet, le poisson et les viandes épaisses.

Autres options d’achat

Une fenêtre large et transparente avec une lumière de four pour vous permettre de vérifier les étapes de cuisson sans ouvrir la porte du four.

Vérifiez la taille intérieure du four est un facteur très important. Un four ayant six ou sept positions pour les étagères vous permettra de cuire plus d’un plat à la fois.

Conseils

Essayez de bouger les étagères d’avant en arrière pour vérifier leurs mobilités et leurs solidités.

Posez des questions sur les options de nettoyage comme la porte retirable le bas du four et les contrôles digitales

conseils achat four