conseils achat sac main

Toutes les femmes sont des coquettes nées et chaque jour qui passe est une occasion pour exhiber notre soif de beauté. Pour ce faire, un millier d’artifices est à notre disposition. De la tête aux pieds, nous avons la possibilité de faire les belles et de confirmer nos talents extraordinaires dans l’art et la manière de sublimer la moindre parcelle de notre physique.

Mais attention mesdames… (Roulements de tambour) Une pièce en particulier ne se destine pas particulièrement à notre anatomie mais il sait tout autant apporter sa touche d’esthétique ! L’avez-vous deviné ? Oui ou non, toutes, nous usons de cet accessoire tous les jours de l’année.

Très prisé pour son aspect indéniablement pratique, le sac à main s’assortit subtilement à notre tenue et apporte à cette dernière une touche très mode.

Quelques modèles de sacs a main

Chaque femme est unique et chaque femme a ses goûts propres. Si certaines sont fantaisistes et exubérantes, les autres sont sobres et réservées. L’ingéniosité du sac à main ne dérogera point à cette pluralité de personnalités et cet extraordinaire se conformera scrupuleusement aux désirs de chacune.

Le cabas

A ses origines, ce sac était destiné à recevoir des fruits. Aujourd’hui, il s’arme définitivement d’élégance pour le grand bonheur de la gent féminine. Pouvant désormais être portée pour des occasions plus classe que les courses, sa version longue est la plus appréciée.

La besace

Il s’agit d’un sac long qui s’ouvre sur le milieu et dont les extrémités sont formées par deux poches. Souvent « gros », ce sac possède une réputation de négligé mais c’était sans compter sur le doigté des designers qui ont su lui conférer une deuxième jeunesse ! Désormais réalisé dans des textiles très tendance comme le jean ou des matériaux nobles comme le cuir, la besace se façonne un nouveau visage pour se mettre à l’heure de la mode.

Le sac mini

Cette variante se porte à la main et elle peut être ou non pourvue d’attaches. Très chic, elle se porte avec classe pour les cérémonies les plus clinquantes. Pour ces occasions, elle rehausse même son aspect en étant parée de strass et de paillettes pour nous faire briller de mille feux.

Les couleurs d’un sac à main

Le sac à main peut être réalisé dans toutes les couleurs. Les teintes foncées sont toujours au goût du jour mais il est important de ne pas se concocter une tenue trop sombre et respirant la tristesse. Le noir est passe-partout et toutes les femmes en ont sûrement une et pour apporter des lumières à ce teint… sombre, des scintillantes broches peuvent y être accrochées (ces bijoux apporteront en plus une touche très perso au sac) !

La couleur blanche est plus délicate. Très classe et parfaite pour les soirées chics, le fait qu’elle soit très susceptible aux souillures fait d’elle un accessoire que l’on ne porte hélas que pour des occasions uniques.

Les plus fantaisistes apprécient particulièrement les sacs multicolores aux graphismes très originaux qui se marient à la perfection à leurs tenues affriolantes… L’ensemble promet d’être merveilleusement explosif !

Dans tous les cas, il en va des prédilections de chacune, le plus important étant que l’on se sent soi-même dans la tenue que l’on s’est choisi. Enfin, il est important de savoir que le fait de porter un sac qui n’est pas assorti à ses chaussures n’est plus considéré comme une faute de goût… La mode évolue.

Les matières utilisées pour fabriquer des sacs à main

Une myriade de matières est utilisée pour la confection du sac. Il y a d’abord le cuir qui est le plus utilisé. Selon le travail que les spécialistes lui font subir, son aspect et son toucher peuvent différer : c’est ainsi qu’il peut avoir un aspect grainé ou lisse et un toucher doux ou en reliefs et il peut également être teint.

Incontestablement la matière la plus noble, le cuir brille par son élégance et apporte une touche de prestance à l’ensemble de la tenue. Viennent ensuite les tissus de toutes les sortes.

sac main cuir

Pour agréer aux appétences des fashionistas, tous les types de tissus sont utilisés. Des plus simples aux plus raffinées, pas une seule toile n’est oubliée et pour opérer des effets éblouissants, l’étoffe du sac s’harmonise subtilement à celle de nos atours :

  • La précieuse soie est très appréciée pour les grandes occasions. Sa grâce exquise nous transporte inévitablement dans un univers digne des contes de fée.
  • Puis il y a le chaleureux coton qui nous imprègne paradoxalement de sa pétillante fraîcheur. Idéale pour les belles journées ensoleillées, le sac s’assortit à l’humeur de la météo pour égayer notre mise.
  • Enfin, il y a les matières synthétiques comme le PVC. Teint de modernisme, les modèles élaborés dans cette fibre sont incontestablement tendances et harmonise nos apprêts avec les exhalaisons de la mode.

Mesdames, même la plus insignifiante des objets peut se transformer en une radieuse œuvre d’art lorsque l’on sait y faire. Maniant avec doigté les plus profonds secrets de la beauté, entre nos mains expertes, le sac se métamorphose pour devenir un véritable… accessoire de mode.

Histoire du sac à main

Si l’origine de cet accessoire indispensable demeure assez floue, nous serions tentées de penser que même la première femme en avait sûrement un. En effet, de par son dessein premier qui est de contenir des objets personnels de toutes les sortes qui peuvent être fonctionnels ou… esthétiques, les premières dames ont assurément été rapidement inspirées pour créer le premier prototype de sac.

A ces époques très lointaines, les cuirs d’animaux étaient les plus utilisés et le penchant certain des femmes pour les choses a fait que celles-ci n’ont pas tardé à orner leurs sacs de fleurs ou de plumes d’oiseaux.

L’ère de ces sacs très archaïques est définitivement révolue ! Aujourd’hui, les besaces prennent des formes diverses et variées et se confectionnent dans une multitude de matières et se déclinent sous toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. En ce qui concerne la taille, elle va de la plus petite à la plus large… Selon les prédilections et les besoins de chacune, le sac module ses formes pour se plier à toutes les exigences.

conseils achat sac a main